Bobby Pendragon

Vous révez d'action et d'aventures ? Ce forum est fait pour vous ! Choisissez le monde que vous voulez, mais quel qu'il soit, il est en danger ! Vous aurez la possibilité de devenir un voyageur et de sauver un, voir TOUS les mondes !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé du 4e tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Résumé du 4e tome   Lun 31 Juil - 19:43

Cauchemar virtuel



Cette fois, Bobby arrive seul et désemparé: il a perdu toute confiance en lui mais il est bien décidé a rendre la pareil a saint Dane. Tout juste sortit du flume, il rencontre Aja , la voyageuse de Veelox. Froide, butée et tetue, elle commence par le gronder et assure pouvoir se débrouiller seule. Il finissent par tomber d'accord et Aja lui explique le moment de vérité de Veelox *. Ce territoire étant tres avancé du coté de la technologie, le docteur Zetlin a inventé Utopias *: une pyramide noire qui permet de vivre dans votre tete ce que vous considérez comme un vie idéale. dans chaque ville, on trouve une pyramine. Tout le monde est dedans et plus personne n'entretient les maisons. les gens passent leur vie dans un reve et y meurent.
Aja a fébriqué le virus réalité détournée qui rendra les reves moins parfaits, intégrant leurs désirs mais aussi leurs craintes. elle espere qu'ainsi, les gens préfererons la réalité. Elle montre Utopias a Bobby et lui fait tester le systeme. En effet il est parfait.
********

Un jour, Aja et Bobby installent le virus dans Utopias. Ensuite tout deux se plongent dans le meme reve pour tester les effets de la création d'Aja. ils s'apercoivent vite que quelque chose cloche : saint Dane a saboté le virus. désormais les reves ne sont plus que cauchemards et le plaisir devient peur. le danger est partout.Si vous mourrez dans votre reve cauchemard, il en est de meme pour la réalité.
dans celui de Boby, saint dane apparait et se n'est pas son imagination, il leur explique son plan : il avait manipulé Aja pour qu'elle fabrique un virus ultra puissant qui plongerait le territoire dans le chaos. Puis les craintes de bobby se réalisent et les quigs de Denduron les attaquent et tuent un phadeur *, l'entraineur de basket de Bobby meure d'une crise cardiaque, enfin, il elur est impossible de mettre fin a l'immerssion. quand ils y parviennent, a grand peine, ils découvrent que tout les reves des "pensionnaires d'Utopias" ont mal tournés. Ils n'ont plus qu'une seule chose a faire : débrancher le systeme. dans tout Veelox, les pyramides s'arreterons, sauvant ainsi ses habitants d'une mort certaine. mais les gens seront plongés dans le coma tant qu'Utopias ne sera pas réactivé. Si on ne la remet pas en marche, ils resterons comme ca indéfiniment.. Pour détruire le virus, ils n'ont pas d'autre choix que d'utiliser le code orginel, celui qui a servi a la création de toutes les pyramides. Pour se faire, ils devrons entrer dans le reve du docteur Zetlin. mais Bobby refuse d'y aller seul, c'est pourquoi il va chercher Loor sur son territoire et la convainc de l'acccompagner.
loor et Bobby auraient du arriver dans le reve du créateur d'Utopias mais il semble y avoir un probleme : Leurs aventures sont tirées de l'esprit de bobby. Un paysage de far west les attend. ils doivent sauver Gunny, capturé par Saint Dane qui risque de se noyer. Mais ils disposent de trop peu de temps et c'est impossible. Soudain, le reve est altéré et Bobby sort de son imerssion pour se rendre chez Aja. mais cette réalité est virtuelle. Dans les maison, de cow boys les attendent, escortés par...saint dane ! En effet, le diabolique voyageur est la pire crainte de Bobby. Fuisillades, incendis, le reve ne va pas en s'arengeant. Le reve est de nouveau modifié et cette fois c'est bien celui de Zetlin !
le savan habite dans une drole de construction appellée Barbican doté de plusieurs étages, chacun refermant des dangers et des reliefs différents. dans le premier, une jungle dense et habité par de dangereuses chératures manque de les tuer. le deuxieme est entierement rempli d'eau. Heureusement, ils arrivent a le traverser et débouchent sur un étage recouvert de neige. La ils font la connaissance d'un groupe d'adolecents qui leur propsent un jeu. Si Bobby arrive a la fin du jeu, il pourra rencontrer Zetlin.
A la suite d'une course pleine de tricheries et de coups fourés, Bobby finit 4e, gagant ainsi le droit de parler a celui qu'il est venu chercher. ce dernier est abattu en aprenant qu'Utopias, la création de sa vie est fichue et menace de tuer des millions de personnes. mais il finit par leur donner le code originel -au cas ou vous voudrez le savoir : zéro - Pendant ce temps, Aja tente de ralentir le virus. lorsqu'elle entre le Code Originel, celui ci ne fonctionne pas comme prévu. Le virus prend la forme des peurs de tous les habitants de Veelox. Pour rester en vie, Bobby, Zetlin et Loor s'enfuient. ils doivent retraverser tout Barbican.
Ils réussissent a s'enfuire mais s'apercoivent que le Virus ne les poursuit plus. Ils frape le sol et secout les batiments. un holograme d'Aja leur explique que ces secoussent se répencutent dans la réalité. Le virus tente de sortir du reve pour envahir veelox. Loor, Bobby et zetlin quittent précipitament le reve mais réalité détourné a deja pris pied dans la réalité et démolit le plafond. Plus qu'une solution : débrancher tout Utopias. C'est Zetlin qui prend la pénible décision de le faire. maintenant que tout est fini, les reprennent une vie normale et abandonnent Utopias. Pendant ce temps, tout le systeme est vérifié afin d'éradiquer completement le Virus. le voeux de Zetlin et qu'utopais ne soit plus utilisé pour y mener une autre existence mais pour offrir des loisirs ocasionles aux Veeloxiens.
Mais les directeurs n'en ont pas décidés ainsi, ils remettent Utopias en marche et tout le monde se ruent dedans, préssés de reprendre leur vie alternative la ou ils l'ont laissée. Veelox est revenue au point de départ. Saint Dane a remporté sa premiere victoire. A présent, tout a changé. ils faudra aux voyageurs plus d'acharnement que jamais pour tenter de sauver les autres territoires. Mais Saint Dane n'a t il pas dit qu'une fois le premier territoire tombé les autres suivront comme des dominos ? cela reste a voir .....

Seconde terre


Marc et Courtney lisent déjà les journeaux de Bobby, mais cela ne leur suffit pas, ils veulent aussi devenir des acolytes*. pour apprendre le métier, ils doivent retrouver Dorney, l'acolyte de Pess Tilton - de son vivant-. mais il leur dit simplement qu'ils doivent attendre un signe.....Signequi en tarde pas a arriver. Un jour, en passant devant une maison abandonnée, l'anneau de Marc s'active. Curieux, il va voir cequi se passe et....l'anneau ouvre un nouveau flume ! le second de la deuxieme Terre. Ils retournent donc au pres de Dorney qui leur explique la tache qu'il leur incombe d'accomplir.
marc et Courtney sont maintenant devenus ......des acolytes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobbypendragon.dynamicforum.net
 
Résumé du 4e tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé d'un texte:manuel de 3AS page 46
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Scion-résumé acte 2
» Ben c'est pas de la tome ca!!!!
» tome"lactique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobby Pendragon :: Hors Jeu :: Histoire-
Sauter vers: