Bobby Pendragon

Vous révez d'action et d'aventures ? Ce forum est fait pour vous ! Choisissez le monde que vous voulez, mais quel qu'il soit, il est en danger ! Vous aurez la possibilité de devenir un voyageur et de sauver un, voir TOUS les mondes !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé du 6e tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Résumé du 6e tome   Jeu 3 Aoû - 15:40

Les rivières de Zadaa



Bobby arrive sur Zadaa, et kasha, la voyageuse d'Eelong vient de mourrir.
Zadaa est au bord de la guerre civile. Deux peuples qui autrefois s'aidaient sont maintenant enemis. D'un coté les Batus qui vivent a la surfacede la terre et privilégient la guerre. De l'autre les Roradors qui vivent a la sous terre et évoluent du coté de la science. Ce sont eux qui controlent les rivieres de Zadaa. Xhaxhu est une ville en plein désert, et l'eau y est vitale. Depuis un moment, les riviers ne sont plus que de minces filets d'eau.Les Rokadors veulant ils provoquer les batus ? Ou est ce la cause de la secheresse ? Certains batus sont d'avis d'attaquer l'autre peuple, d'autres veulent d'abord découvrir ce qui se passe. depuis son enfance, Loor est amie avec un Rokador.
Un jour, avant de mourrir, il lui remet une carte menant a la capitale rokador. Aucun Batu n'y a jamais pénétré. Et c'est la bas que tout va se jouer. Lors de son périple, Bobby apprendra a combattre, ce qui lui sera tres utile pour pénétrer dans la capitale des Rokadors, Kidik. Mais y parvenir n'est pas facile. Bobby et Loor devront déjouer les piegesque les souterrains leur réservent. Lorsqu'ils y arrivent, Kidik est vide. Ils ne tarderont pas à decouvrir où a disparu l'eau des rivieres : un océan souterrain a été créé. Au centre de cet océan, une ile. Elle est peuplée par les Rokadors. Là, Saint Dane les attend. Il est tellement sur de remporter la victoire qu'il se montre sous sa véritable apparence aux habitants de Zadaa. Bobby et loor sont faits prisonniers. Ils apprennent que les Rokadors ont l'intention d'innonder les souterrainslorsque les Batus viendraient les attaquer. Les deux voyageurs ne tardent pas à s'échapper. Avec quelques gardes Rokadors qui n'aiment pas l'idée de faire mourir les Batus, ils envahissent la salle de controle des eaux. Bobby et Loor entreprennent de tout démolir...Mais ce n'est pas la bonne solution ! Leur geste a eu l'effet inverse. les valves d'eau sont ouvertes au maximum et échappent à tout controle. Bientot, l'île sera submergée et les tunnels innondés. S'ensuit une cavalcade effrénée : tous les Rokadors fuient par bateaux. Les voyageurs sont les derniers à s'enfuir et à retourner à la surface saints et saufs. Les sous-sols étant incapables de retnir les eaux déchainées, l'eau remonte et ouvre une grande faille à la surface de Zadaa. Il y a eu pas mal de pertes dans l'inondation et les deux peuples seront contraints de cohabiter pour recontruire tout ce qui a été détruit par le seisme. Saint dane a échoué une fois de plus et les Rokadors ont compris leur erreur. Mais lors de cette aventure, Bobby tombe amoureux de Loor, bien que lorsqu'ils étaient en seconde terre, Bobby sortait avec Courtney. Mais cet amour restera impossible tant que tout ne sera pas fini.

Devant le flume, lorsque Loor et Bobby vont se séparer, Saint Danesurgit une fois de plus. Cette fois, sa patience est à bout. Le sabre à la main, il défie Bobby. Loor s'interpose, mais son coeur est rapidement transperçé par la lame du diabolique voyageur. Fou de douleur, Bobby plante à son tour son arme dans le coueur de Saint dane. Mais celui-ci est immortel, l'acte de Bobby reste vain. Saint dane s'enfuit via le flume pour Quillian. Dans un dernier hommage, Bobby pose sa main sur la blessure de Loor et repense à ce qu'ils ont vécu ensemble. C'est là qu'il prend conscience de ses pouvoirs de voyageur. Loor revient à la vie. Cette fois, c'est une triple victoire pour Bobby : Loor est sauvée, Saint Dane hors de lui et un nouveau territoire hors de danger. Mais Gunny et Sapder sont toujousr prisonniers d'Eelong. Maintenant, son devoir l'appelle sur Quillian.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobbypendragon.dynamicforum.net
 
Résumé du 6e tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé d'un texte:manuel de 3AS page 46
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Scion-résumé acte 2
» Ben c'est pas de la tome ca!!!!
» tome"lactique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobby Pendragon :: Hors Jeu :: Histoire-
Sauter vers: