Bobby Pendragon

Vous révez d'action et d'aventures ? Ce forum est fait pour vous ! Choisissez le monde que vous voulez, mais quel qu'il soit, il est en danger ! Vous aurez la possibilité de devenir un voyageur et de sauver un, voir TOUS les mondes !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé du 1er tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélie
Admin
avatar

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/03/2006

MessageSujet: Résumé du 1er tome   Jeu 17 Aoû - 18:00

Le marchand de peur


Bobby Pendragon allait bientôt partir à son match de basket, quand son oncle Press lui dit qu'ils doivent aider des amis et l'emmène dans une station de metro désaffectée. Là, son oncle le guide jusqu'à un tunnel de pierre, devant lequel il crie : Denduron ! Le tunnel les aspirent et les envoie dans un autre "monde", DENDURON. A peine arrivé, l'oncle Press est capturé. Bobby est recueilli par les Milagos. Ces derniers sont esclaves des Bedoowans. Ils doivent travailler jour et nuit dans les mines pour extraire l'azur (une pierre précieuse de couleur bleue), qu'ils donnent ensuite aux Bedoowans. Ces derniers vivent dans chateau luxueux gouverné par la méchante reine Kagan.
Bobby fait la connaissance de deux femmes : Osa et Loor, qui lui expliquent qu'il existe plusieurs territoires (mondes). Pour chacun d'eux, il y a un voyageur. Saint Dane, une sorte de démon maléfique qui peut changer d'apparence à volonté, tente de plonger les territoires dans le chaos. Chaque territoire va, tôt ou tard, passer par un "moment de vérité". C'est à cet instant que se décidera si le territoire va basculer dans le chaos ou s'il vivra dans la paix. La mission des voyageurs est de contrer Saint Dane. Les voyageurs ont un pouvoir de persuasion et peuvent comprendre toutes les langues. Ils sont les seuls à pouvoir emprunter les "flumes" (tunnel qui a conduit Bobby sur Denduron). Bobby apprend alors qu'Osa, Loor...et lui sont des voyageurs. Chacun d'eux doit écrire ses aventures sur des "journaux", qu'ils envoient à des amis de confiance. Les aventures de Bobby sont en fait ses journaux, que Marc (meilleur ami de Bobby) et Courtney (petite amie de Bobby) reçoivent.
En tentant de protéger Bobby des chevaliers Bedoowans, Osa perdit la vie. Loor et Bobby, aidés par Alder, le voyageurs de Denduron (mais néanmoins Bedoowan), tentent de délivrer l'oncle Press, toujours prisonnier. Ils empruntent les galleries des mines : l'un des tunnel abandonné passait sous les fondations du palais bedoowan. Grâce à un passage secret découvert par Alder, les 3 voyageurs pénétrèrent dans le chateau. Avec des objets que Bobby avait ammené de Seconde terre, ils détournèrent l'attention des gardes. Pour mieux faire diversion, ils se séparèrent. Mais lorsque Bobby arriva devant la prison, il constata qu'elle était vide. Grace au talkie walkie donné par Bobby, Alderle prévint que Loor et lui avaient retrouvé l'oncle Press. Lorsque Bobby les rejoignit, il comprit trop tard que c'était un piege. Alder avait été contraint de l'attirer jusqu'ici par les gardes bedoowans. Par la suite, Alder, Bobby, Loor et Press seront jetés en pature aux quigs, qu'ils vaincurent grâce à un sifflet à ultra-sons. Ils réussirent à s'enfuir et à regagner le village milago, mais là-bas, une mauvaise surprise les attend : les milagos ont trouvé une grande quantité de tak (une sorte d'argile explosive) avec lequel ils veulent faire exploser le chateau. Comme les milagos ont réussi à introduire la bombe de tak dans le chateau, les voyageurs y retournent : si la bombe explose et que les Bedoowans sont anéantis, les milagos risquent de faire subir aux autres tribus ce qu'ils ont enduré pendant tant d'années. Pendant qu'Alder est chargé de prévenir les milagos de la catastrophe qui risque de se produire, Press doit désactiver la bombe, aidé de Loor et Bobby. Ces deux derniers aperçoivent Figgis (un marchand malhonnete) qui s'enfuie, Bobby comprend alors que c'est l'une des apparences de Saint Dane : c'est lui qui a vendu tout ce tak aux milagos. Ils le poursuivent et arrivent dans les mines, dans une gallerie où se trouve les reserves de tak et un flume. Une partie du tunnel s'effondre, laissant Bobby, Loor et Saint Dane prisonniers de la caverne de tak. Pour s'echapper, le démon prend le flume pour Cloral et, pour empêcher Bobby et Loor de le suivre, il envoie depuis Cloral un requin à travers le flume. Bobby met Loor dans un wagonnet abandonné qu'il pousse pendant que le tak explose. Apres une longue course, il arrive devant une sortie : un trou dans la falaise qui donne sur la mer. il saute dans l'eau et nage vers le rivage, en entrainant avec lui Loor, qui s'est évanouie. De là, il voit le palais bedoowan se détacher de la falaise et tomber à la mer.
Pendant ce temps, Press a réussi à désactiver la bombe et les milagos ont déclaré la guerre aux bedoowans. Peu après, le sol s'est mis à trembler (à cause du tak qui explosait dans les mines), tout a été détruit. Pour pouvoir survivre, les deux clans seront contraints de s'entraider. Les voyageurs ont réussi leur mission : grâce à la paix, le territoire vivra heureux. Loor rentre sur son territoire, tandis que Press et Bobby partent pour Cloral.


Du côté de Marc et Courtney...
Pour Marc, à qui Bobby envoie ses journaux, le secret est trop lourd à porter. C'est pourquoi il décide de faire lire les journaux à Courtney, la petite amie de Bobby. Après son aventure sur Denduron, Bobby rentre quelques jours en Seconde Terre. Mais il constate que sa maison et sa famille ont disparu. C'est comme s'il n'avait jamais existé. Press refuse de lui expliquer mais lui promet qu'il reverra un jour sa famille. Bobby ne demande qu'à le croire. Mais les quelques jours de repos en Seconde Terre touchent à leur fin. Il doit bientot partir pour Cloral.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clémentine
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Re: Résumé du 1er tome   Jeu 17 Aoû - 19:28

Conclusion:
dans tout ça vous devez savoir:
-les voyageurs sont des etres capables de traverser l'espace et le temps pour aller sur les différents territoire
-Il y a un voyageur maléfique, saint dane qui tente de plonger les différents mondes dans le chaos: il veut que le territoire court a sa propre perte
-une voyageuse, Osa est morte
-les quigs sont des créatures différentes sur chaque monde que saint dane poste devant les flumes pour qu'ils tuent les voyageurs
- a part les acolytes personne ne connait l'existance des voyageurs
-Bobby possede un anneau de voyageur qu'Osa lui a donné et marc en a eu un semblable. Les aventures de bobby nous sont racontés a travers des journaux, des récits de ses aventures qu'il envoit a marc et Courtney qui les lisent et les mettent en suretée
Si des passages vous semblent flou dites nous lequels nous vous expliquerons
Si vous ne comprenez pas certains mot qui n'existent pas sur terre allez voir dans le vocabulaire
Pour une description du territoire allez voir dans le fonctionnement du forum

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobbypendragon.dynamicforum.net
 
Résumé du 1er tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé d'un texte:manuel de 3AS page 46
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Scion-résumé acte 2
» Ben c'est pas de la tome ca!!!!
» tome"lactique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobby Pendragon :: Hors Jeu :: Histoire-
Sauter vers: