Bobby Pendragon

Vous révez d'action et d'aventures ? Ce forum est fait pour vous ! Choisissez le monde que vous voulez, mais quel qu'il soit, il est en danger ! Vous aurez la possibilité de devenir un voyageur et de sauver un, voir TOUS les mondes !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résumé du 2e tome

Aller en bas 
AuteurMessage
Clémentine
Admin
avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 13/03/2006

MessageSujet: Résumé du 2e tome   Mar 12 Sep - 22:22

La cité perdue de Faar


Après son aventure sur Denduron*, Bobby et Press prennent le flume* en partance pour.... Cloral ! Un territoire entièrement recouvert d'eau où les villes sont édifiées sur des radeaux et ou le poisson est le meilleur ami de l4homme. Ce territoire est beau mais aussi dangereux. Règle de survie n°1 ne pas se laisser envoûter par la beauté du paysage. Bobby et Press auront l'occasion de s'en rendre compte plus d'une fois. A peine arrivés, les 2 voyageurs sont attaqués.....par des requins, les quigs* de Cloral*.
Heureusement pour eux ( mais pas pour les requins lol), Vo Spader, le sympathique voyageur de Cloral vient a leur secours pour les emmener, grâce a un skimer * sur son habitat * : Grallion. La pour passer inaperçu, ils trouvent un emploi dans une ferme ( eh oui, tout ça , ça pousse sur des radeaux !)
Un jour, Grallion entre en collision avec un autre habitat : Magorran où vit le père de Spader et Gralion subit quelques dommages. Rapidement,, les aquaniers* investissent les lieux. Mais il n’y a aucun survivant : tout les habitants de cette ville sont morts, un liquide vert coulant au coin de la bouche. Le père de Spader vient de mourir, il y a un voyageur de moins. mais il leur a laissé un indice : il tient dans sa main la moitié d’une carte. Spader reste inconsolable mais pas le temps de lambiner quand on est voyageur ! A peine quelques jours plus tard, ils sont attaqués par des pirates et Bobby reconnaît parmi eux Saint Dane qui se fait passer pour leur chef. Il menace de faire couler l’habitat si les « Grallioniens » ne lui donnent pas les ¾ de leur nourriture, chose qui les conduirait assurément a la famine. mais Spader est courageux et il connaît Cloral comme sa poche. Avec Bobby, prenant garde a rester hors de la vue des pirates, ils projettent deux skimers dans le moteur du vaisseau pirate. Le bateau ne tarde pas a couler, mais la plus part des pirates s’enfuient en glisseur *.

Spader, soucieux de la santé de sa mère, décide d’aller la voir chez elle , sur Panger. Son appartement est vide : comme les parents de Bobby, elle a disparut des que son fils a su qu’il était un voyageur. Mais derrière elle, elle leur laisse l’autre moitié de la carte Une carte qui mène …. A la légendaire cité perdue de Faar ! Pour n’importe qui ce n’est qu’une histoire mais apparemment le père de Spader aurait découvert son emplacement . Il est temps de partir car déjà les pirates de Saint Dane arrivent. Pour avoir la vie sauve, Spader devra leur montrer la carte. Une course contre la montre s’engage alors . Quel camp atteindra faar en premier ? (réponse ligne suivante)
Réponse : Les gentils ! Bobby, Press et Spader sont les premiers a découvrir que la légende existe et qu’elle est la seule a pouvoir sauver le monde : Saint Dane avait manipulé les ingénieurs pour qu’ils fabriquent un engrais qui empoisonnait les plantes, tuant quiconque mangeait de la nourriture ayant poussé grâce a ce produit.
Les Faariens ont déjà fabriqués un contre poison et s’apprêtent a le répandre sur les cultures grâce a des traceurs* . Seuls quelques vaisseaux ont le temps d’être lancés car le garage s’écroule sous les coups de canon du sous-marin de Saint Dane. Et le dôme protégeant la cité de l’eau ne résiste pas aux asseaux du vaisseau. Tout les habitants prennent la fuite Bobby et Spader n’ont d’autre choix que d’abandonner la cité. Mais Press lui est prisonnier du garage a traceurs*. A peine sortis, ils sont capturés par Saint Dane. Mais s’enfuient avec l’aide d’un traceur. Dans les décombres de la cité, ils découvrent Press saint et sauf ainsi qu’un bouton permettant de faire remonter Faar a la surface. Ils y appuient et la cité remonte. L’engrais est répandu et le territoire sauvé. Saint Dane est capturé a son tours mais il s’évade de sa prison. Les voyageurs se retrouvent devant le flume. Une rafale de balles est tirée dans le flume depuis un autre territoire et voyage jusqu'à eux. Spader est resté devant le flume et n’a pas vu la menace. Pour le sauver, Press le pouce, Spader et sauf mais Press Tilton va mourir a sa place. Dans un dernier soupir, il dit a son neveux qu’il est le chef d’une nouvelle génération de voyageurs, l’ancienne est en train de disparaître.
Il est enterré a Faar, la cité étant désormais au dessus de la mer. Loor aussi est venue est une cérémonie est organisée. Bobby accompagné de Spader ce dernier assoiffé de vengeance veux faire payer a Saint Dane l’empoisonnement de son père, prennent le flume pour la premiere Terre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bobbypendragon.dynamicforum.net
 
Résumé du 2e tome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résumé d'un texte:manuel de 3AS page 46
» Warhammer Auberge Estalienne - résumé des parties
» Scion-résumé acte 2
» Ben c'est pas de la tome ca!!!!
» tome"lactique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bobby Pendragon :: Hors Jeu :: Histoire-
Sauter vers: